Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eau potable : Camwater appelle les populations à protéger ses installations victimes de vandalisme

Eau potable : Camwater appelle les populations à protéger ses installations victimes de vandalisme

Paru le vendredi, 13 janvier 2023 10:13

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a appelé, jeudi 12 janvier, les usagers du service public de l’eau potable à une prise de conscience de leur responsabilité quant à la protection de ses installations. Cet appel intervient après un nouveau vandalisme sur l’une de ses infrastructures à Douala, ville régulièrement confrontée à des pénuries d’eau. « Cette fois, c’est la conduite DN 63 de la direction régionale de Douala-Agglomération qui a été vandalisée par des inconnus au quartier Bonendale. Ce qui a impacté négativement la distribution de l’eau potable dans la zone », déplore Camwater, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Afin de rétablir la distribution de l’eau au profit de ses abonnés, l’entreprise explique qu’une de ses équipes de techniciens a procédé aux travaux de réparation et de mise en profondeur de ladite conduite. La direction générale saisit donc cette occasion pour inviter les populations à faire de la protection des infrastructures de Camwater « une priorité quotidienne », affirmant qu’il s’agit « d’un devoir citoyen qui interpelle tous et chacun afin de garantir une desserte qualitative et quantitative de l’eau potable sur l’ensemble du réseau concédé ».

La Camwater a identifié de nombreux cas de destructions, casses et vandalismes (vol de compteurs notamment) sur les infrastructures de distribution d’eau potable à travers le pays, qui impactent significativement la desserte dans certains quartiers. Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2022, des individus non identifiés ont détruit la canalisation d’alimentation en eau potable qui ravitaille le camp SIC de Mendong à Yaoundé et ont emporté 100 compteurs. L’entreprise a recensé 10 000 compteurs volés en cinq ans.

P.N.N

Lire aussi :

Fourniture d’eau : la Camwater recense plus de 10 000 compteurs volés en 5 ans

Camwater : près de 1 000 compteurs d’eau volés à Yaoundé, alors que la capitale est confrontée à des pénuries

Dernière modification le vendredi, 13 janvier 2023 10:15

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.