Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Axe Yaoundé – Douala : des attaques sur plusieurs véhicules signalés

Axe Yaoundé – Douala : des attaques sur plusieurs véhicules signalés

Paru le lundi, 13 mars 2023 19:18

Dans les fora des chauffeurs des agences de voyages interurbains, plusieurs membres ont signalé avoir échappé à des agressions au lieudit « Entrée Razel », à quelques encablures de la ville d’Edea (région du Littoral), sur l’axe Yaoundé – Douala. Tous ces témoignages évoquent une attaque au projectile dans la pénombre de la nuit. Ce lundi, l’agence de voyages Cerises Express a choisi d’informer le public qu’un de ses véhicules de transport avait subi une de ces attaques au projectile.

« Ce projectile de plusieurs kg et dont l’objectif semblait être d’atteindre le chauffeur et ainsi conduire à un accident mortel catastrophique n’a pas pu causer d’autres dégâts que la perforation du pare-brise, des blessures légères de notre chauffeur ainsi que l’immobilisation temporaire du bus avec ses passagers traumatisés », peut-on lire dans le communiqué rendu public par Cerises Express.

L’entreprise rassure toutefois qu’elle ne va pas interrompre le service sur l’axe Yaoundé – Douala « en accord avec le haut commandement des services de sécurité de la région du Littoral ».

Ce n’est pas la première fois que ces agressions nocturnes sur les axes routiers du pays sont signalées. Il y a quelques semaines, c’est sur l’axe Yaoundé – Bafoussam, plus précisément à Bafia, que la présence de bandits qui agressaient les bus de transport avait été signalée. Les autorités administratives ont rapidement pris des mesures pour sécuriser les voyageurs. Et plusieurs de ces bandits ont été mis aux arrêts.

Michel Ange Nga   

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.