Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : la Fécafoot annonce l’arrêt définitif de ses compétitions

Covid-19 : la Fécafoot annonce l’arrêt définitif de ses compétitions

Paru le mercredi, 13 mai 2020 16:47

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé d’arrêter définitivement la saison 2019-2020 pour toutes ses compétitions. Dans un communiqué publié ce 12 mai 2020, la Fécafoot annonce ainsi « l’arrêt définitif des championnats professionnels Elite One et Elite Two, du championnat national de football féminin de première division et des championnats nationaux de football des jeunes de la saison 2019-2020 ». Les championnats régional, départemental et d’arrondissement et de football féminin de deuxième division de la saison 2019-2020 sont également annulés, poursuit le document.

Cette décision vise à préserver la santé des acteurs du football, dans un contexte de crise sanitaire marqué par la pandémie de coronavirus (Covid-19), a déclaré le président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya, invité du journal de 20h30 ce mardi sur la CRTV-télé.

En conséquence, et en application des dispositions du règlement intérieur du championnat Elite One, PWD Bamenda Football Club, 1er au classement, est déclaré champion 2019-2020. Un premier sacre pour ce club de football basé à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest. PWD Bamenda était en tête du classement à l’issue de la 28e journée du championnat Elite One avec 47 points devant Coton sport de Garoua (46 points).

PWD Bamenda Football Club représentera le Cameroun à la Ligue des clubs champions de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine. Le comité exécutif de la Fécafoot a par ailleurs décidé du maintien de toutes les équipes en première et deuxième division. Une décision qui « garantit une certaine équité sportive », selon Seidou Mbombo Njoya. « Nous avons fait un choix juste et avons pris la décision de ne frustrer personne puisqu’aucune équipe ne descend », affirme le président de l’instance faîtière du football camerounais.

Le 17 mars dernier, la Fécafoot avait décidé de la suspension « sine die » de toutes les compétitions organisées sous son égide (matches amicaux, championnat professionnel, championnats amateurs, championnat féminin, championnat jeune, coupe du Cameroun, Beach Soccer et futsal). Ce, afin de limiter la propagation du Covid-19 et en conformité avec les mesures gouvernementales de riposte contre la maladie, notamment l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes et la limitation des mouvements.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.