Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une nouvelle base pour les opérations du BIR dans le Nord-Ouest

Crise anglophone : une nouvelle base pour les opérations du BIR dans le Nord-Ouest

Paru le mardi, 13 septembre 2022 10:35

Le préfet de la Menchum, Abdoullahi Aliou, et le coordonnateur général des Bataillons d’intervention rapide (BIR), le colonel François Pelene, ont inauguré le 8 septembre dernier une nouvelle base de cette unité d’élite de l’armée de terre. Ce nouveau camp composé de dortoirs, d’un gymnase de structures indépendantes de fourniture d’eau et d’électricité est principalement destiné au support logistique des troupes. Avec poste de commandement à Wum, la nouvelle base va couvrir les départements de la Menchum, de la Momo et d’Akwaya.

L’inauguration de cette base intervient dans un contexte où le gouvernement opérationnalise une nouvelle stratégie contre les groupuscules armés dans les régions séparatistes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En effet, après avoir renouvelé le commandement militaire dans lesdites régions, le président de la République y a ordonné le déploiement des forces spéciales, 200 hommes par région, d’après une information que SBBC n’a pu confirmer de manière indépendante.

De plus, après une pause opérationnelle, l’armée traque à nouveau sans relâche les combattants séparatistes depuis quelques mois. Ces opérations ont conduit à l’élimination de plusieurs chefs de milices, dont Field Marshall, l’un des plus redoutables d’entre eux. Les soldats sont également aux trousses de « General No Pity », qui a à son actif plusieurs attaques contre l’armée. Ce dernier aurait déjà échappé à plusieurs opérations contre lui et aurait perdu de nombreux lieutenants.

L.A.

Lire aussi :

L’armée camerounaise se dote de nouveaux camps pour ses forces spéciales

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.