Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le plan de réponse humanitaire nécessite plus de 226 milliards FCFA en 2022

Le plan de réponse humanitaire nécessite plus de 226 milliards FCFA en 2022

Paru le jeudi, 14 avril 2022 14:48

Pour le compte du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale a lancé le Plan de réponse humanitaire 2022 ce jour à Yaoundé. La cérémonie a vu la participation des partenaires au développement, dont Matthias Z. Naab, Coordonnateur résident des Nations unies au Cameroun et de fait, coordonnateur dudit plan. L’on apprend de ce dernier que 226 milliards FCFA seront nécessaires cette année pour subvenir aux besoins des populations affectées par diverses crises.

Ces fonds, a indiqué le coordonnateur, sont utiles pour venir en aide à environ 4 millions de personnes. D’après le haut responsable onusien, les personnes vulnérables sont victimes de trois crises « complexes et prototypées », localisées dans le bassin du lac Tchad et dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ces crises sont accentuées par la présence des réfugiés centrafricains et nigérians qui fuient l’instabilité dans leur pays.

En rappel, le plan de réponse humanitaire 2021 était estimé à 200 milliards FCFA. Avec 51 % des fonds mobilisés, le coordonnateur de la réponse révèle qu’une assistance humanitaire a pu être apportée à près de 2 millions de personnes.

L.A.

Lire aussi :

Aide humanitaire : seulement 18 % des besoins du Cameroun, chiffrés à plus de 200 milliards de FCFA, déjà reçus

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.