Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé, Ngaoundéré… : des parents veulent exterminer des rats et tuent leurs enfants

Yaoundé, Ngaoundéré… : des parents veulent exterminer des rats et tuent leurs enfants

Paru le lundi, 14 juin 2021 10:27

Cinq enfants âgés de 1 à 10 ans ont été mortellement intoxiqués par un raticide destiné à d’autres usages. Fadimatou, 2 ans, son frère Bouba, 1 an et Adja, la fille de la voisine âgée de 3 ans, sont morts après avoir consommé du riz mélangé à du raticide le 10 juin au quartier Haoussa à Ngaoundéré, la capitale régionale de l’Adamaoua. Selon la radio gouvernementale CRTV, la nourriture était contaminée au raticide, un produit chimique utilisé pour tuer les rats et autres rongeurs considérés comme nuisibles.

« L’un des enfants était couché dans la chambre. À son réveil, il a commencé à se plaindre de la famine. Le plat était posé à côté du lit. Il a pris l’assiette, est sorti à la véranda et a trouvé les trois autres. C’est comme ça qu’ils ont consommé la nourriture en question », a déclaré à la CRTV Mohamadou Kabirou, membre de la famille. Un quatrième enfant, la nommée Djenabou, 3 ans, a été admise à l’hôpital. Les faits se sont déroulés en l’absence des parents.

La maman des enfants a reconnu avoir composé la « nourriture des souris » et avoir déposé le plat près du lit, rapporte le média à capitaux publics. La Police judiciaire (PJ) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette tragédie.

Le 11 juin, Justin (10 ans) et sa sœur Marcelline (8 ans) ont trouvé la mort au quartier Nkoabang, à Yaoundé. Ce, après consommé des restes de poisson braisé contenant du raticide. Selon nos informations, le poison avait été répandu sur des arêtes de poisson qui avaient ensuite été placées dans un coin de la maison pour piéger les rongeurs. Une enquête a également été ouverte.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 14 juin 2021 10:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.