Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Protection civile : le Cameroun se dote d’un centre de gestion des télécommunications d’urgence

Protection civile : le Cameroun se dote d’un centre de gestion des télécommunications d’urgence

Paru le jeudi, 14 juillet 2022 10:23

À Yaoundé, le quartier Ekounou accueille désormais les installations du Réseau national des télécommunications d’urgence (RNTU). L’infrastructure a pour but de centraliser et diligenter les communications d’urgence des administrations en cas de catastrophes naturelles, d’incendie, d’urgence sanitaire, ou encore d’attaques terroristes. « Le réseau de télécommunications d’urgence est une infrastructure critique, sensible et très importante pour notre pays », explique la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Likeng.

D’après le membre du gouvernement qui visitait l’infrastructure hier, le RNTU est « une solution offerte, aussi bien pour la protection civile au niveau du Minat (ministère de l’Administration territoriale, Ndlr), qu’au niveau des forces de sécurité ». Elle rappelle que ce projet tient « de la volonté du chef de l’État de pallier une certaine insuffisance des communications électroniques pour les structures en charge de gérer toutes ces situations critiques ». Le RNTU va disposer de Data Centers dans les 10 régions.

L.A

Dernière modification le jeudi, 14 juillet 2022 10:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.