Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 : « Le Cameroun est prêt » selon la CAF

CHAN 2021 : « Le Cameroun est prêt » selon la CAF

Paru le lundi, 14 décembre 2020 09:23

La Confédération africaine de football (CAF) assure que le Cameroun est « prêt » à accueillir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février 2021.

La CAF l’a fait savoir à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif le 10 décembre dernier au Caire, en Egypte. « Le Comité a pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entrainement et hôtels) qui s’est déroulée en octobre 2020 au Cameroun. Trois villes hôtes de la compétition, Yaoundé, Douala et Limbe, ont reçu la visite de la délégation de la CAF. Le Comité note avec satisfaction que le pays hôte est prêt à accueillir l’évènement », indique l’instance faîtière du football continental dans un communiqué publié sur son site Internet.

La compétition, initialement programmée du 4 au 25 avril 2020, avait été reportée en début d’année prochaine en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Alors que le pays aborde ses derniers jours avant de devenir la terre d’accueil du CHAN, de solides progrès ont été accomplis par le comité d’organisation local (COCAN). « Les stades que j’ai vus sont des stades qu’on peut voir dans toutes les villes à travers le monde. C’est-à-dire des stades modernes, des infrastructures solides, des infrastructures qui seront là pendant au moins 100 ans. Nous pouvons même accueillir la Coupe du monde dans ce pays », a déclaré le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Le chef du gouvernement a effectué une visite d’inspection au complexe sportif d’Olembe et au stade Omnisports jeudi dernier à l’effet d’apprécier le niveau de préparation.

Il a marqué son satisfecit à l’issue de cette descente, malgré « quelques détails » encore à régler, notamment à Olembe où se déroulera la cérémonie de clôture de cette compétition réservée aux joueurs locaux et regroupant 16 équipes.

Mais le COCAN affirme avoir atteint le pic de l’organisation. Le CHAN devrait servir de galop d’essai pour le Cameroun en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 14 décembre 2020 09:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.