Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des trafiquants présumés de stupéfiants arrêtés, alors que la drogue fait des ravages en milieu scolaire

Des trafiquants présumés de stupéfiants arrêtés, alors que la drogue fait des ravages en milieu scolaire

Paru le jeudi, 15 avril 2021 13:36

Au cours d’une opération au quartier Manguiers à Yaoundé le 13 avril, les gendarmes ont arrêté onze trafiquants de stupéfiants présumés, dont deux femmes et le principal dealer. Lors de la fouille du repère des suspects, une quantité importante de cannabis, des papiers de la conservation, des briquets, des plats servant pour la préparation de la drogue, 5 poignards, 3 lames, 2 téléphones portables, une paire de ciseaux et des pinces-monseigneurs ont été retrouvés, indique la gendarmerie nationale.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le trafic des stupéfiants. Elle intervient alors que les plaintes pour agressions et tueries en rapport avec la drogue se multiplient dans les commissariats. Mais aussi au moment où la consommation des drogues et autres substances psychotropes prend des proportions inquiétantes à l’école, celle-ci étant notamment à l’origine des dérives et autres débordements observés en milieu scolaire.

Selon les statistiques officielles, 60% de jeunes âgés de 20 à 25 ans ont consommé de la drogue, qu’elle soit licite ou illicite. Dans la même veine, plus de 12.000 jeunes scolarisés de moins de 15 ans sont concernés par l’usage du cannabis, la drogue la plus consommée par la jeunesse devant le Tramadol, communément appelé « Tramol ».

En janvier 2018, le gouvernement a lancé la campagne de mobilisation nationale contre la drogue, «le véritable ennemi public N°1 pour l’épanouissement de la jeunesse camerounaise et pour la sécurité, l’équilibre et la stabilité» du pays.

P.N.N.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.