Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Soulagement à Touristique Express après la levée de la suspension décidée par le ministre des Transports

Soulagement à Touristique Express après la levée de la suspension décidée par le ministre des Transports

Paru le lundi, 15 mai 2023 16:13

Des cris de joie ont explosé dans la plupart des agences de la compagnie Touristique Express en début d’après-midi ce jour lundi 15 mai 2023 après l’annonce de la suspension qui pesait sur cette entreprise. En effet, quatre jours seulement après avoir pris une décision suspendant cette compagnie de toute activité pendant une période d’un mois, le ministre des Transports est revenu sur cette mesure en évoquant lui-même des circonstances atténuantes. Que ce soit à Maroua, Bertoua, ou encore Douala, c’est le soulagement. « La note est venue soulager pas seulement les employés, mais aussi les voyageurs », nous confie Bashir, un employé de la compagnie.

Un autre contacté à Ngaoundéré rapporte une ambiance festive dans l’agence de cette ville. « On en oublie qu’il y a eu des morts », confesse-t-il. « La situation était devenue intenable. Le prix du ticket sur la route Ngaoundéré-Maroua est passé de 7 000 à 17 000 FCFA depuis notre suspension. Vendredi dernier, une personne voulait seulement l’option confort de Danay (une compagnie concurrente, Ndlr), il n’y avait plus une seule place. Certains payaient jusqu’à 20 000 FCFA », explique-t-il, avant d’ajouter : « c’est vraiment un jour de fête ».

Un autre employé relève simplement qu’on ne peut suspendre pendant un mois une compagnie qui transporte des passagers « de Nkongsamba à Kousseri », sans conséquence. Il regrette que le ministre des Transports n’ait pas prévu de mesures palliatives à cette suspension. Ce qui aurait évité les désagréments et la flambée du prix des tickets.

L.A. 

Lire aussi:

Touristique Voyages annonce l’arrêt de ses activités après sa suspension par le ministère des Transports

Transport : des voyageurs de la ligne Maroua-Yaoundé inquiets après la suspension de Touristique

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.