Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Consommation de la chicha : Atanga Nji justifie la « souplesse » du gouvernement par l’âge des consommateurs

Consommation de la chicha : Atanga Nji justifie la « souplesse » du gouvernement par l’âge des consommateurs

Paru le vendredi, 16 décembre 2022 11:38

Appelé à faire le bilan de l’interdiction de la consommation de la pipe à eau ou chicha, par son département ministériel, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, n’a pas eu grand-chose à présenter aux députés lors de la session de novembre dernier. Le patron de l’administration territoriale s’est contenté de déclarer que « que la souplesse de l’État dans la sanction tient compte du constat que les consommateurs sont pour la plupart des adultes ». Comme pour rassurer les élus, le ministre Atanga Nji avance que « la sensibilisation s’intensifie auprès des parents, afin de contenir ce phénomène au sein de la jeunesse ».

C’est en mars dernier que le ministre de l’Administration territoriale a saisi les gouverneurs de régions afin que ceux-ci interdisent la commercialisation et la consommation de la chicha. Il prenait ainsi la suite du ministre de la Santé publique qui avertissait déjà sur les effets nocifs sur la santé.

Cependant, la décision du ministre Paul Atanga Nji n’avait pas été suivie d’effet, et à l’observation, la commercialisation et la consommation de la pipe à eau n’ont jamais cessé.

L.A.

Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2022 11:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking