Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lekié : la commune de Monatélé prépare son 60e anniversaire

Lekié : la commune de Monatélé prépare son 60e anniversaire

Paru le mercredi, 17 janvier 2024 09:07

Le maire de Monatélé, dans le département de la Lekié (région du Centre) a profité d’une tournée la semaine dernière pour annoncer aux populations l’organisation du 60e anniversaire de cette commune. Prosper Mbassi Bessala a d’ores et déjà fait savoir que cet évènement est programmé pour le mois de juin prochain, sans autres précisions. Dans l’entourage de l’édile, on susurre que rien n’a encore été arrêté de manière définitive. Et qu’il est fort probable que le maire, principal initiateur de ce projet, penche pour une multitude d’activités : comice agricole, mini-foire et concours divers comme celui du village le plus propre.

En attendant de donner une forme définitive à cet anniversaire, Prosper Mbassi Bessala a désigné l’ancien gouverneur de région à la retraite, Jules Marcelin Ndjaga, comme président du comité d’organisation, lors d’une réunion le week-end dernier. Les commissions, par contre, sont encore en cours de création.

Esstic

Si on en croit un collaborateur du maire, ce dernier veut profiter de ce 60e anniversaire pour remobiliser l’élite afin d'impulser le développement de la commune. Prosper Mbassi Bessala est très vite passé de la parole aux actes. En plus de Jules Marcellin Ndjaga, il a fait appel à l’universitaire Cyrille Bela, à l’homme d’affaires Beauregard Noah Alima ou encore à François Marc Modzom, directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).

Dans l’entourage du maire Mbassi Bessala, on annonce que cette liste n'est pas exhaustive. Surtout que Prosper Mbassi Bessala souhaite aussi intéresser d’autres personnalités de la Lekié qui ne sont pas originaires de Monatélé. C’est le cas du lieutenant-colonel Remy Onana Ngongo, oncologue, originaire du département de Evodoula.

Ce n’est pas la première fois que la mairie de Monatélé organise un tel anniversaire. En 2014, André Tsala Messi, le maire de l’époque (décédé en 2021), avait organisé le 50e de cette commune qui a été créée en 1964.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking