Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Près de 2 milliards de FCFA mobilisés par le Fonds national de solidarité contre le Covid-19

Près de 2 milliards de FCFA mobilisés par le Fonds national de solidarité contre le Covid-19

Paru le vendredi, 17 avril 2020 16:24

Le ministre de la Santé publique vient de faire le point sur le niveau de mobilisation des ressources dédiées au Fonds national de solidarité. Dans le cadre des questions orales organisées en plénière ce 16 avril à l’Assemblée nationale, Manaouda Malachie a indiqué que ce fonds a déjà été fourni à hauteur de 1,96 milliards de FCFA. En effet, outre le milliard de FCFA olloué par le président Paul Biya à la création du fonds, des entreprises ont également apporté des contributions pour un montant cumulé à 960 millions de FCFA.

Lors de son passage l’hémicycle de Ngoa-Ekelle, Minsanté a également révélé que le Cameroun a commandé 100 appareils d'aide respiratoire et 300 000 kits de test. Ce matériel qui permettra de renforcer la qualité de la prise en charge des malades de Covid-19 « devrait être livré le 18 avril prochain », a informé le membre du gouvernement. En attendant le stock de tests disponibles actuellement au Cameroun est de 18 900 kits selon le ministre Malachie Manaouda.

Selon les chiffres officiels, au 16 avril 2020, il y a 986 cas confirmés dans le pays, parmi lesquels 24 prestataires de soins et 164 personnes guéries. Par ailleurs, 374 personnes sont hospitalisées dans divers centres de prise en charge dont 30 sous assistance respiratoire.

La région du Centre compte 541 cas, la région du Littoral se situe à 306 cas tandis que la région de l'Ouest en a 60 malades. La région du Sud-Ouest enregistre neuf cas, les régions du Sud et de l'Est ont chacune deux cas confirmés. Les âges des personnes actuellement prises dans les hôpitaux publics oscillent entre 0 et 80 ans.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.