Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MMA: Francis Ngannou aux commandes d’un projet d’expansion de ce sport de combat en Afrique

MMA: Francis Ngannou aux commandes d’un projet d’expansion de ce sport de combat en Afrique

Paru le mercredi, 17 mai 2023 14:24

Francis Ngannou (photo) a confirmé à la presse américaine qu’il va prendre les commandes de la Professional Fighters League (PFL) Africa. C’est l’un des termes de l’accord que le Camerounais vient de conclure avec la PFL, l’une des dernières nées des ligues américaines des arts martiaux mixtes (MMA). À ce poste, Francis Ngannou va coordonner l’expansion du MMA sur le continent, un projet qu’il caressait depuis quelque temps.

En parlant de cet accord avec la PFL, le combattant camerounais, ancien champion du monde de la catégorie poids lourds à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), a expliqué : « ils ne se sont pas seulement présentés comme une organisation à la recherche d’un combattant. Ils ont d’abord vu en moi un partenaire, une personne qui a de la valeur ».

À partir de 2024, Francis Ngannou doit parcourir le continent à la recherche de nouveaux combattants. Il doit aussi trouver des pays capables d’abriter les combats. La PFL espère pouvoir organiser les premiers combats sur le sol africain au courant de l’année 2025. Francis Ngannou a confié à la presse américaine qu’il considère le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud comme des potentiels prospects pour les combats de la PFL Africa.

En plus de cette responsabilité, la ligue américaine a aussi décidé de donner une place à Francis Ngannou au conseil consultatif de la PFL pour qu’il représente les intérêts des combattants. Des missions que le Camerounais doit assumer parallèlement à sa vie de combattant dans l’octogone.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

MMA : le Camerounais Francis Ngannou rejoint la ligue américaine PFL après son départ de l’UFC

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.