Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Athlétisme : environ 550 coureurs vont participer à l’ascension du Mont Cameroun

Athlétisme : environ 550 coureurs vont participer à l’ascension du Mont Cameroun

Paru le vendredi, 18 février 2022 03:42

La 27e édition de la Course de l’espoir, l’ascension du mont Cameroun, est prévue le samedi 19 février à Buea, dans la région du Sud-Ouest. D’après des chiffres de la Fédération camerounaise de football (Fecathletisme), 550 athlètes vont s’élancer à l’assaut de la plus haute montagne du pays.

Les athlètes enregistrés viennent du Cameroun, de la France, de la Tanzanie, du Tchad, du Kenya, de l'Éthiopie ou encore du Congo... Deux catégories, hommes et femmes, vont se lancer dans cette course. Le vainqueur de chaque catégorie va empocher la somme de 10 millions FCFA.

Seront présents à cette édition, le quintuple vainqueur Godlove Gabsibuin dans la catégorie homme et Tatah Carine Wiysenyuy, triple vainqueur dans la catégorie des femmes. Ali Ahmadou et Kitang Mildred qui ont gagné l’année dernière lors de la 26e édition seront également alignés.

L’un des défis de cette édition, comme depuis quelques années déjà, est d’assurer la sécurité des délégations présentes à Buea pour la Course de l’espoir. La région du Sud-Ouest est en effet touchée par une guerre séparatiste depuis 2017. Le conflit entre l’armée et les groupuscules sécessionnistes a provoqué une insécurité permanente dans la région.

L.A. 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.