Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Contre la fraude, la CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

Contre la fraude, la CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

Paru le mercredi, 18 novembre 2020 14:44

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) mène, depuis le 1er octobre et ce jusqu’au 31 décembre 2020, une opération d’identification physique de ses assurés sociaux à travers tout le Cameroun.

A travers cette campagne d’identification des près de 120 000 bénéficiaires de ses prestations sociales, la CNPS veut réduire la fraude qui se traduit par la falsification et la substitution des documents, la modification des informations relatives notamment à la date de naissance ou de décès, la substitution de bénéficiaires.

Il s’agit en fin de compte pour l’organisme de mettre fin au paiement indu des droits, soit pour le compte des pensionnés décédés dont les comptes bancaires restent actifs, soit à des pensionnés ne réunissant plus les conditions d’un maintien des droits sociaux.

« Pendant leur présence sur les sites d’identification, les pensionnés sont également édifiés sur les avantages offerts par la hiérarchie en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Il s’agit notamment de la prise en charge de 50 % de leurs frais médicaux dans les formations hospitalières conventionnées », indique un responsable de l’entreprise publique.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 18 novembre 2020 14:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.