Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi de l’Uniffac U20 : malgré leur victoire face au Congo, les Lionceaux pas encore qualifiés

Tournoi de l’Uniffac U20 : malgré leur victoire face au Congo, les Lionceaux pas encore qualifiés

Paru le vendredi, 18 décembre 2020 14:19

Le Cameroun s’est imposé lors de son deuxième match du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20) prévue en février 2021 en Mauritanie.

Les Lionceaux l’ont emporté 3 buts à 1 face aux Diables rouges du Congo ce jeudi 17 décembre à Malabo, en Guinée équatoriale. Le premier but camerounais a été inscrit par John Bosco Nchindo à la 24e  minute de jeu.

Séverin Rodrigue Onana (59e minute) et Franck Thierry Etouga Mbella (79e minute) sont venus corser l’addition et ont permis aux Lionceaux de remporter le match. Avec cette victoire, les poulains de Christophe Ousmanou occupent provisoirement la tête du groupe B avec quatre points au compteur.

Mais les Lionceaux ne sont cependant pas encore qualifiés pour la CAN U20. Le destin de l’équipe dépend en effet du résultat du match RDC-Congo demain qui se joue ce samedi 19 décembre.    

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) auront certainement à cœur de prendre le dessus sur leur adversaire, après le match nul (1-1) mardi dernier face au Cameroun.

Si la RDC remporte la victoire avec plus de deux buts d’écart, c’est elle qui s’emparera du dernier billet qualificatif pour la phase finale de la CAN de la catégorie. Dans le cas contraire, c’est le Cameroun qui se qualifiera en rejoignant en finale du tournoi la République centrafricaine (RCA), qui a déjà décroché son ticket pour la Mauritanie.

P.N.N

Lire aussi:

Tournoi de l’Uniffac U20 : les Lionceaux condamnés à la victoire face au Congo

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.