Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 : l’incivisme inaugure le Complexe sportif de Japoma

CHAN 2021 : l’incivisme inaugure le Complexe sportif de Japoma

Paru le mardi, 19 janvier 2021 13:41

A travers un communiqué publié le 18 janvier 2021, le ministre des Sports et de l’Education physique - président du Comité d’organisation local du Championnat d’Afrique des nations (Cochan) -, condamne les « divers actes de déviances et d’incivisme » constatés lors des premiers matches du nouveau complexe sportif de Japoma.

« Il s’agit par exemple du piétinement des sièges, de la pose des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, de l’occupation anarchique des places et du dépôt d’ordures sur des emplacements inappropriés », énumère le président Cochan.

Dans le même stade, l’équipe nigérienne a administré une leçon aux Camerounais en balayant son vestiaire à la fin de son match.

« L’incivisme et la déviance ont la peau dure au Cameroun. Après Japoma, ils ont encore piétiné les sièges du stade de la Réunification malgré le carton rouge du ministre des Sports et de l’Education physique », s’indigne un spectateur du match Togo-Maroc. Qui avoue avoir « joué au policier en donnant un coup de main aux volontaires dépassés par cet incivisme ».

Le Minsep n’annonce aucune mesure contre ces actes d’incivisme, mais invite plutôt les volontaires et les stadiers commis à la surveillance et au maintien de la discipline dans les stades à plus de vigilance.

« Comme solution immédiate pour y remédier, sans trop de diplomatie, une amende entre 2000 et 5000 FCFA à tous ceux qui osent poser leurs pieds sur un siège », suggère un acteur du football. Un autre va plus loin : « C’est déjà très bien cette campagne médiatique de sensibilisation, mais l’amende proposée ne fait pas mal, il faut la relever à 10 000 FCFA ».

D.M

Dernière modification le mardi, 19 janvier 2021 13:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes