Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun décroche l’organisation des Jeux de la solidarité islamique en 2025, une première pour l’Afrique

Le Cameroun décroche l’organisation des Jeux de la solidarité islamique en 2025, une première pour l’Afrique

Paru le lundi, 19 avril 2021 09:58

Le Cameroun a officiellement obtenu l’organisation des Jeux de la solidarité islamique (JSI) en 2025. « Il a été décidé de reporter les Jeux de Konya (en Turquie, Ndlr) 2021 à l’année 2022 et d’accepter le dossier de candidature du Cameroun pour accueillir les 6e  Jeux de la solidarité islamique», a annoncé la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF, sigle en anglais) dans un communiqué le 15 avril. La nouvelle a été confirmée par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

«L’ISSF vient, à l’unanimité, en présence du colonel Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (et premier vice-président en charge de la coordination opérationnelle de l’ISSF, Ndlr), d’attribuer au Cameroun l’organisation en 2025 de la 6e édition des Jeux de la solidarité islamique», a déclaré le Minsep dans un communiqué vendredi. Les JSI sont un événement sportif multinational organisé par l’ISSF sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique.

La première édition s’est tenue en 2005 en Arabie Saoudite, puis en Iran (2010), en Indonésie (2013) et en Azerbaïdjan (2017). Initialement prévue en 2020 à Konya en Turquie, la 5e édition a été reportée en 2021 puis en 2022 en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Le Cameroun sera le premier pays africain à abriter ces jeux. Pour le Minsep, l’attribution de cette compétition constitue une «éclatante victoire» de la diplomatie sportive camerounaise.

Mais «elle consolide surtout le statut de notre pays considéré désormais comme plaque tournante pour l’organisation des événements sportifs internationaux d’envergure grâce à ses infrastructures sportives modernes et futuristes qui font du Cameroun, l’un des pays les mieux lotis en la matière en Afrique», s’est réjoui Narcisse Mouelle Kombi.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 19 avril 2021 10:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.