Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé: le Cameroun renouvelle l’Arrangement d’établissement de la fondation médicale Ad Lucem

Santé: le Cameroun renouvelle l’Arrangement d’établissement de la fondation médicale Ad Lucem

Paru le mercredi, 19 août 2020 05:52

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a scellé, le 12 août 2020, l’Arrangement d’établissement de la fondation Ad Lucem (FALC) avec son président du conseil d’administration, Madeleine Tefak. Cet instrument encadrant la collaboration entre l’État du Cameroun et cette fondation reconnue d’utilité publique le 30 août 1968 a été signé pour la première fois le 11 juin 2012.

Comme innovation, l’article 17 du nouveau document permet désormais « d’accélérer et de faciliter les prochaines démarches de la fondation médicale Ad Lucem en vue du renouvellement du présent Arrangement ». Grâce à cette « formalité solennelle », la FALC dispose de plus de facilités pour se déployer à travers le pays.

Créée en 1932, la FALC s’installe au Cameroun dès 1936 grâce au Dr Louis-Paul Aujoulat et est aujourd’hui présente dans les régions du Littoral, de l’Ouest et du Centre à travers 15 hôpitaux, 23 centres de santé et une centrale d’approvisionnement en médicaments et consommables médicaux essentiels.

Depuis 2018, la fondation conduit un programme d’investissement évalué à plus de 140 milliards FCFA. Il vise à réhabiliter et à moderniser ses infrastructures.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.