Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décentralisation : plus d’un milliard FCFA pour la construction de cités municipales dans 6 villes

Décentralisation : plus d’un milliard FCFA pour la construction de cités municipales dans 6 villes

Paru le mardi, 19 octobre 2021 12:51

100 logements sociaux devraient bientôt être construites dans six villes et communes grâce à un financement d’un milliard FCFA du Crédit foncier du Cameroun (CFC) mis à disposition du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom).

Dans le détail, il s’agit de 32 logements de plus de 500 millions FCFA pour la communauté urbaine de Garoua, 8 logements à plus de 100 millions FCFA pour la commune de Bikok, 20 habitations à plus de 300 millions à la commune de Nkoteng, plus de 200 millions à la commune de Nitoukou pour son projet de 12 logements sociaux, plus de 300 millions à Nkongsamba II pour 20 logements ; et plus de 100 millions FCFA pour le projet de 8 logements sociaux de la commune d’Idenau.

Le décaissement des fonds destinés à ces projets a été approuvé le 5 aout dernier au terme de la 2ème session du Comité de pilotage du programme de construction des cités municipales (PCCM). Ce comité est présidé en alternance par le Directeur général du Feicom et celui du CFC.

Il est à noter que ces projets de cités municipales sont les deuxièmes du genre à être financés par le PCCM, qui dispose d’une ligne de crédit de 20 milliards FCFA.

L.A.

Dernière modification le mardi, 19 octobre 2021 12:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.