Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Opération HIMO : la 3è phase va générer  6000 emplois dans 25 communes de l’Extrême-Nord

Opération HIMO : la 3è phase va générer 6000 emplois dans 25 communes de l’Extrême-Nord

Paru le jeudi, 19 novembre 2020 13:42

Dénommée Minka, la 3è phase de l’opération de Haute intensité de main d’œuvre (HIMO), qui sera lancée dans les tout prochains jours, va impacter au total 25 communes sur les 48 que compte la région de l’Extrême-Nord. Elle permettra, grâce à un appui financier de 9,6 milliards de FCFA de la France, de financer 30 microprojets. Soit 23 dans 18 communes dans un premier temps et 7 dans autant de communes dans un second temps.

D’après Marie Madeleine Nga, le coordonnateur national du Programme national de développement participatif (PNDP) qui porte le projet, son exécution devrait générer au total 6204 emplois dans toutes les communes concernées.

Les microprojets bénéficiaires de ces financements tournent autour de la réhabilitation des routes, la construction des digues et l’aménagement des canalisations en vue de limiter les inondations, la création des étendues d’eau artificielles, etc.

L’opération HIMO a vocation à améliorer les conditions de vie des populations impactées notamment à travers la croisade contre les phénomènes sociaux comme le chômage ou l’alcoolisme des jeunes.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.