Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enganamouit rebondit comme Team Manager des Lionnes indomptables, un an après sa retraite sportive

Enganamouit rebondit comme Team Manager des Lionnes indomptables, un an après sa retraite sportive

Paru le lundi, 21 juin 2021 10:10

Gaëlle Enganamouit retrouve la sélection nationale féminine « A » de football, un an après avoir pris sa retraite sportive. L’ancienne attaquante des Lionnes indomptables a été nommée, le 18 juin dernier, Team Manager sur décision du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya. La médaillée d’or des Jeux africains de Maputo (2011) aura notamment pour missions de servir de relais entre l’administration et l’équipe et de faciliter la vie dans le groupe sur le plan organisationnel.

Née le 9 juin 1992, Gaëlle Enganamouit s’est révélée au public en 2015 au Canada grâce à un triplé réalisé contre l’Équateur (6-0) pour le tout premier match joué par le Cameroun dans un Mondial féminin. Elle a raccroché les crampons sans avoir remporté de Coupe d’Afrique des nations (CAN), se contentant du titre de vice-championne de la Can (2014 et 2016).

Elle a créé la fondation « L’enfant des rails » pour venir en aide aux jeunes orphelins et ouvert l’année dernière à Yaoundé, la première école de football féminin baptisée « Rails Football Academy ».

La décision du président de la Fécafoot relève par ailleurs Alain Djeumfa de ses fonctions d’entraineur des Lionnes indomptables. Il est remplacé par Gabriel Zabo. Ce dernier aura la lourde tâche de qualifier les Lionnes pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, après la qualification manquée pour les Jeux olympiques de Tokyo.

P.N.N

Lire aussi:

À 28 ans, Gaëlle Enganamouit met fin à sa carrière

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.