Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
De nouveaux hommes à la tête de l’Ordre des avocats du Cameroun

De nouveaux hommes à la tête de l’Ordre des avocats du Cameroun

Paru le mardi, 21 juin 2022 07:43

Les traditions ont été respectées au terme des élections des membres de l’Assemblée générale et de ceux du bureau de l’Ordre des avocats du Cameroun. L’assemblée générale élective qui a commencé le 18 juin dernier à Yaoundé s’est achevée ce 20 juin avec l’élection de Mbah Eric Mbah comme bâtonnier de l’Ordre. Il a obtenu 1285 voix contre 918 pour Philippe Memong arrivé deuxième, et 21 voix pour Ebah Nkoto. Comme le veut une tradition de l’Ordre, Mbah Eric Mbah, avocat anglophone originaire du Nord-Ouest, succède à Charles Tchakoute Patié, l’ancien bâtonnier francophone décédé en octobre 2020.

La seconde tradition respectée au cours de cette élection est le choix de Yves Kless Kouanou comme président de l’Assemblée générale de l’Ordre des avocats. Cet avocat francophone remplace l’anglophone Evaristus Mofor. Yves Kless Kouanou sera secondé par le vice-président Ernest Mbaka Asho. Les 15 membres du Conseil de l’Ordre ont également été élus.

L’élection d’une nouvelle équipe dirigeante vient mettre fin à l’intérim assuré par Claire Atangana Bikouna après le décès de l’ancien bâtonnier. En rappel, sept candidats étaient en lice pour le bâtonnat, dont Me Atangana Bikouna.

L.A

Dernière modification le mardi, 21 juin 2022 07:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.