Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
« Vacances sans sida » s’attaque au coronavirus

« Vacances sans sida » s’attaque au coronavirus

Paru le lundi, 21 septembre 2020 16:36

Lancée le 9 septembre 2020, la 18e édition de la campagne Vacances sans sida, initiative lancée en 2003 par Chantal Biya, a pour thème « VIH ou Covid-19, vous pouvez vous protéger. Restez en vie ». Justement, l’innovation de cette 18e édition réside dans l’intégration de la pandémie de Covid-19 dans la mission de sensibilisation des 600 pairs éducateurs mobilisés pour sillonner les dix régions du pays afin de toucher environ 700 000 jeunes.

Cette édition met également l’accent sur la communication digitale à travers l’ouverture d’une page Facebook ou des groupes WhatsApp en vue d’inciter au moins 50 000 jeunes à connaître leur statut sérologique. Outre la distribution d’un million de préservatifs, les pairs éducateurs promeuvent aussi l’observance des gestes barrières.

« À ce stade, il serait prématuré d’établir un bilan chiffré, car les données doivent être centralisées. Mais les échos qui nous parviennent du terrain sont encourageants. L’intérêt des jeunes sur les questions liées au sida et au nouveau coronavirus est remarquable », souligne Jean Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le sida et les souffrances, une ONG créée par l’épouse du président de la République, dans un entretien au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.