Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Protection de l’environnement : la commune de Yaoundé 5 veut planter 10 000 arbres en deux ans

Protection de l’environnement : la commune de Yaoundé 5 veut planter 10 000 arbres en deux ans

Paru le lundi, 22 mars 2021 16:27

Le maire de la commune de Yaoundé 5e, Augustin Bala, a lancé une campagne de reboisement baptisée « Yaoundé 5, commune verte » le 21 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale des forêts, placée sur le thème « La restauration des forêts, une voie vers la reprise et le bien-être ». Au total, 10 000 arbres seront plantés sur l’ensemble du territoire de la commune dans le cadre de cette opération qui va courir jusqu’en 2022.

« Les populations doivent être des protecteurs de l’environnement. Elles devront assurer la bonne croissance desdits arbres. Le propriétaire d’une maison d’habitation ou d’un service devant lequel un arbuste sera planté aujourd’hui ou à long terme sera responsable et garant de sa croissance, et ceci par l’arrosage et l’entretien au quotidien », prévient Augustin Bala.

L’édile souhaite, à travers cette initiative visant à promouvoir le développement durable et à lutter contre le réchauffement climatique, offrir aux populations de sa commune un environnement de vie où l’on respire un air pur.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.