Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Aviation civile : après Yaoundé-Nsimalen, les ADC engagent le processus de certifier l’aéroport de Douala

Aviation civile : après Yaoundé-Nsimalen, les ADC engagent le processus de certifier l’aéroport de Douala

Paru le lundi, 22 mai 2023 12:50

Une délégation de la direction générale des Aéroports du Cameroun (ADC) est actuellement en mission de trois jours à l’aéroport international de Douala, la plus importante place aéroportuaire du Cameroun en matière de trafic. L’objectif de cette mission est d’engager le processus devant conduire à la certification de cet aéroport. Certification délivrée par La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et qui devrait permettre à cet aéroport de revendiquer sa classe internationale.

Les travaux de Douala conduits par le directeur général adjoint, Gaspard Melingui Koah. « Les parties prenantes devraient produire le PAC (Plan d’actions correctives). Au-delà de ce PAC, les experts des différentes administrations et institutions partenaires devront par ailleurs définir le rôle et les responsabilités des uns et des autres pour aboutir à la certification de la plateforme aéroportuaire de la capitale économique du Cameroun », informent les ADC dans un communiqué publié ce 22 mai 2023.

Près les échanges en salle, cette mission de la direction générale va inspecter la piste d’atterrissage « afin d’identifier les actions majeures à corriger et faire une première évaluation de l’ampleur des travaux », font savoir les ADC.

C’est en juillet 2022 que l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen a reçu sa certification alors que le processus avait été engagé en 2016. Cette certification est valable pour deux ans, renouvelables.

L.A.

Dernière modification le lundi, 22 mai 2023 12:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.