Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diocèse de Mamfe : les religieux et les laïcs kidnappés le mois dernier appellent à l’aide

Diocèse de Mamfe : les religieux et les laïcs kidnappés le mois dernier appellent à l’aide

Paru le samedi, 22 octobre 2022 13:13

Dans une vidéo récente de 44 secondes et authentifiée par le clergé catholique, on peut voir les six religieux et les trois laïcs enlevés à Nchang, dans le diocèse de Mamfe. Selon les informations du même clergé, c’est le père Cornelius Jingwa qui parle dans cette vidéo devenue très vite virale.

« Quand vous voyez nos visages, vous vous rendez compte que nous sommes très tristes et malheureux », fait savoir le père Cornelius Jingwa. Et c’est vraiment des personnes amaigries et mal en point que l’opinion découvre dans cette vidéo. Le père Cornelius Jingwa fait même savoir qu’un de leur est malade.

Dans une interview accorde au journal français La Croix, Mgr Andrew Nkea, archevêque de Bamenda et président de la Conférence épiscopale du Cameroun, révèle que les ravisseurs ont demandé une rançon de 100 000 dollars, puis de 50 000 dollars pour la libération de ces otages. Ce que l’Église refuse de payer.

Après la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, Mark Bareta, un des leaders sécessionnistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, s’est empressé de condamner à nouveau ce kidnapping : « c’est déchirant de voir la vidéo des prêtres et sœurs catholiques enlevés à Nchang, dans la Manyu, détenus depuis un mois maintenant. Comme je l’ai dit dans ma vidéo de 10 minutes du 18 septembre 2022, c’est horrible de faire ça. Cela ne représente pas la lutte. Ceux qui les gardent, s’il vous plaît laissez-les partir ».

Ces neuf personnes ont été enlevées le 16 septembre dernier à Nchang dans le diocèse de Mamfe, région du Sud-Ouest, par des hommes non identifiés. Ces derniers ont aussi incendié la paroisse Saint Mary. La communauté chrétienne continue de prier pour la libération des otages.

M.A.N

Lire aussi :

Le Pape François demande la libération des religieux enlevés à Mamfe, région du Sud-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.