Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : la construction d’un nouveau marché moderne en vue

Douala : la construction d’un nouveau marché moderne en vue

Paru le mercredi, 23 septembre 2020 08:02

Les pouvoirs publics préparent activement le lancement de la construction du marché moderne de Douala à Logbaba, sur une superficie de 60 hectares. Le projet, dont le coût global n’a pas été arrêté, sera conjointement financé par le gouvernement et le Feicom.

« Il s’agit d’une infrastructure marchande pouvant accueillir des volumes importants de transactions dans la perspective des ventes en gros et en détail ayant de grandes capacités de stockage », a indiqué le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, au cours de la visite d’évaluation du projet le 21 septembre.

D’une capacité de 400 entrepôts dédiés aux vendeurs en gros et de 400 espaces pour les petits commerçants. Ce nouveau marché sera construit par le génie militaire, constructeur notamment du marché moderne de Bertoua dans la région de l’Est, d’ores et déjà mobilisé pour l’élaboration du plan de masse.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local a donné un mois aux différents acteurs pour produire un calendrier d’exécution du projet.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 23 septembre 2020 08:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.