Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun enregistre son premier décès pour 66 cas testés positifs au Coronavirus

Le Cameroun enregistre son premier décès pour 66 cas testés positifs au Coronavirus

Paru le mardi, 24 mars 2020 17:16

Le Cameroun a enregistré son premier cas de décès des suites du coronavirus ce mardi 24 mars 2020. Le défunt est un patient âgé de 66 ans, décédé à l’Hôpital central de Yaoundé où il se trouvait en isolement dans une unité de prise en charge des personnes infectées au CIVID-19.

De source sanitaire, le disparu est un Camerounais résidant en Italie, arrivé au Cameroun le samedi 7 mars et interné à l’hôpital central de Yaoundé le 14 mars 2020. « Il était très mal en point. Il souffrait de détresse respiratoire. Il consommait trois bonbonnes d’oxygène par jour », explique une source médicale.

De source familiale, les premiers symptômes du Coronavirus ont été observés chez le patient alors qu’il revenait au Cameroun. « Papa nous a raconté que pendant tout le voyage, il avait mis les gens mal à l’aise parce qu’il toussait beaucoup. Mais curieusement, quand il est arrivé à l’aéroport, on n’a rien détecté », a déclaré le fils du défunt. 

10 nouveaux cas

Selon les chiffres publiés ce jour par le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie, le pays enregistre de nouveaux cas de personnes infectées par le COVID-19. Il s’agit de dix patients testés positifs par le Centre Pasteur de Yaoundé. Ce qui porte à 66 le nombre total de cas de coronavirus confirmés sur le territoire camerounais.

Pour l’instant, le pays compte trois principaux foyers de la maladie à savoir Yaoundé, Douala et Bafoussam, une ville située dans la région de l’Ouest.

Pour l’autorité tutélaire du secteur de la santé au Cameroun, l’heure est à l’« union sacrée autour des mesures de lutte contre le coronavirus ». « C’est ensemble, dans la discipline, la solidarité et en toute responsabilité que nous vaincrons », a déclaré le ministre.

BE

Dernière modification le mardi, 24 mars 2020 18:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.