Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
146 logements sociaux en gestation dans la ville d’Ébolowa

146 logements sociaux en gestation dans la ville d’Ébolowa

Paru le mardi, 24 mars 2020 19:24

Un projet de construction de 146 logements sociaux dans la ville d’Ébolowa, chef-lieu de la région du Sud. Porté par la Communauté urbaine d’Ébolowa (CUE), il a été présenté la semaine dernière à Ébolowa. « Il est question de mettre à la disposition des populations des logements décents », a expliqué le nouveau maire de la ville, Daniel Edjo’o.

Financé avec le concours de la Société immobilière du Cameroun (Sic), le Fonds spécial d’équipement et intervention intercommunale (Feicom) et le Crédit foncier du Cameroun (CFC), ce projet d’habitat social coutera 5,254 milliards de FCFA.

Selon le directeur général de la Sic, Ahmadou Sardaouna, il s’agira de construire 14 immeubles de type R+4, cinq appartements de type T3 ou T4. Le site sera également doté d’un parking de 200 places, un jardin, une école, un patio-commercial, un centre multisports et de nombreuses autres commodités.

La rencontre de jeudi dernier a permis de « formaliser le processus en harmonisant les actions que chaque partie devra mener, pour que le projet devienne une réalité concrète », explique-t-on à la mairie d’Ébolowa. « Il est question pour nous d’accorder nos violons afin de le conduire inéluctablement vers sa réalisation effective », a déclaré le DG de la Sic.

L’ambition d’investir dans l’habitat social remonte à 2012. Selon la municipalité d’Ébolowa, le projet a été redimensionné, « pour rendre sa réalisation sûre, mais également plus apte à être intégré au grand carrefour d’Élat ».

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.