Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un rapprochement entre l’université de Douala et l’IST du Gabon pour favoriser la mobilité des universitaires

Un rapprochement entre l’université de Douala et l’IST du Gabon pour favoriser la mobilité des universitaires

Paru le vendredi, 24 juin 2022 14:26

C’est ce 24 juin que le recteur de l’université de Douala, Magloire Ondoa, et la directrice générale de l’Institut supérieur de technologie du Gabon, Viviane Annick Boule, vont signer une convention de partenariat de 5 ans, renouvelable. Cette convention est censée rapprocher l’institution universitaire gabonaise et la Faculté des sciences économiques et de gestion appliquée de l’université de Douala.

Le document mentionne que « la présente convention est établie pour faciliter la coopération interuniversitaire dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et du perfectionnement professionnel ».

Concrètement, il est question de créer un pont entre l’université de Douala et l’IST pour de multiples échanges d’ordre académique. À commencer par la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel administratif.

Cette convention prévoit aussi que la partie camerounaise favorise la formation des formateurs de l’IST. Il est aussi question d’assurer « le transfert des compétences dans le domaine pédagogique (cours, séminaires, suivi des enseignements, encadrements, etc.) en renforçant les échanges en matière d’enseignement et de recherche ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Université de Douala : les enseignants reprennent les cours après le paiement de la prime de recherche

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.