Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : la communauté urbaine organise une semaine sans voiture pour préserver l’environnement

Douala : la communauté urbaine organise une semaine sans voiture pour préserver l’environnement

Paru le mercredi, 24 novembre 2021 12:30

 La communauté urbaine de Douala (CUD) organise la 3ème édition des Journées sans voiture du 29 novembre au 4 décembre 2021. En prélude à cette célébration de la mobilité, la CUD organise un concours ‘’hackathon’’ du 29 novembre au 1er décembre dans la capitale économique.

Cette activité offre l’opportunité aux start-ups, associations et autres jeunes de proposer des projets innovants qui impactent la qualité de leur environnement. En effet, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur 100 000 décès enregistrés au Cameroun en 2019, 208 sont imputés à la pollution de l’air ambiant. Et justement, les voitures constituent une source importante de pollution atmosphérique.

Parmi les activités prévues par la mairie, figure une exhibition le 4 décembre sur les boulevards de la Liberté et de la République ainsi qu’à l’avenue Ahmadou Ahidjo, couronnée par une croisière sur le fleuve Wouri. Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, « rassure les occupants que les activités commerciales exercées sur cet axe ne seront pas interrompues, seules les livraisons ne seront pas autorisées ce jour ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes