Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fêtes de fin d’année : le Cameroun enregistre 1 549 nouveaux cas positifs au coronavirus en 23 jours

Fêtes de fin d’année : le Cameroun enregistre 1 549 nouveaux cas positifs au coronavirus en 23 jours

Paru le vendredi, 25 décembre 2020 04:24

« 1 549 cas positifs au Cameroun en l’espace de 23 jours ». C’est l’information diffusée ce 24 décembre par René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication (Mincom), qui a fait le point sur la pandémie du coronavirus au Cameroun à travers un communiqué.

Selon le membre du gouvernement, « l’on note en ce moment une réelle remontée du nombre de cas confirmés de Covid-19 dans notre pays avec un total de 25 738 cas positifs à la date du 23 décembre 2020, contre 24 189 cas confirmés, enregistrés le 1er décembre 2020 ». 

A en croire René Emmanuel Sadi, cette situation est du fait d’un relâchement dans les mesures barrières. Pourtant, le Covid-19, dans le pays, comme partout ailleurs dans le monde, est et demeure une grave préoccupation de santé publique.

Par conséquent, le Mincom exhorte les Camerounais, à continuer de respecter les principales mesures barrières, avant, pendant et après la période des fêtes de fin d’année 2020, à savoir : le port obligatoire et systématique du masque dans les lieux publics, le respect de la distanciation physique, le lavage régulier des mains avec de l’eau propre coulante et du savon ou du gel hydroalcoolique.

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.