Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le nombre de cas de coronavirus au Cameroun pourrait atteindre 3800 dans un mois (Minsanté)

Le nombre de cas de coronavirus au Cameroun pourrait atteindre 3800 dans un mois (Minsanté)

Paru le jeudi, 26 mars 2020 11:08

Au 25 mars, le Cameroun comptait, officiellement, 72 cas dont un sous assistance respiratoire et un autre présentant des facteurs de morbidité. Les autres cas ont été déclarés asymptomatiques.

Selon les prévisions du ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, le Cameroun pourrait compter 3800 cas de coronavirus dans les quatre prochaines semaines si les mesures édictées par le gouvernement ne sont pas rigoureusement respectées.

À ce jour, le Minsanté a recensé au total 284 personnes à risque à Douala et 271 à Yaoundé, les deux plus grandes villes du pays. Celles-ci, en provenance des pays touchés par la pandémie de coronavirus, attendent d’être testées.

En prévision de l’évolution de la pandémie au Cameroun, Manaouda Malachie, a, le 25 mars 2020, adressé une correspondance aux gouverneurs des dix régions du Cameroun portant réquisition administrative des chambres des hôtels.

« J’ai l’honneur de vous demander de réquisitionner au moins quarante chambres d’hôtel par chef-lieu de région, dans vos ressorts de compétence respectifs, d’ici le 25 mars 2020 », écrit le Minsanté. Ce dernier explique que cette réquisition se fait dans la perspective de la mise en quarantaine des cas suspects de coronavirus recensés dans le pays.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam