Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coopération : un prêt saoudien de 6 milliards FCFA pour la construction de l’hôpital régional de Mbalmayo

Coopération : un prêt saoudien de 6 milliards FCFA pour la construction de l’hôpital régional de Mbalmayo

Paru le vendredi, 26 août 2022 18:52

Le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a signé ce 26 août avec le président-directeur général du Fonds saoudien de développement, une convention de financement pour la construction de l’hôpital régional de Mbalmayo, ville située à une quarantaine de kilomètres au sud de Yaoundé. L’accord de financement porte sur une enveloppe de 6,7 milliards FCFA au titre de prêt, pour un projet évalué à un plus de 22 milliards FCFA.

Les autres partenaires impliqués dans le financement de ce projet sont : la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (environ 7 milliards FCFA) et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (environ 6 milliards FCFA). La contrepartie camerounaise quant à elle s’élève à 2,4 milliards FCFA.

D’après le service de communication du Minepat, le projet consiste en la construction et l’équipement d’un hôpital généraliste de troisième catégorie dans la ville de Mbalmayo, doté d’une capacité d’accueil de 200 lits. La future formation sanitaire devrait être spécialisée dans le traitement des cas de brûlures graves. Elle comportera également d’autres spécialités, notamment la médecine interne, la chirurgie, la pédiatrie, la gynécologie, la maternité, l’ophtalmologie et la psychiatrie.

L’infrastructure sera bâtie sur 14, 000 m2 où les services opérationnels de santé occuperont une surface de 8, 500 m2. Le projet inclut la réhabilitation des routes et leur connexion au réseau routier national pour faciliter l’accès à l’hôpital.

L.A. 

Lire aussi :

Mbalmayo : vers la construction d’un hôpital de plus de 20 milliards de FCFA

Mbalmayo : 7 milliards de FCFA pour la construction d’un hôpital dédié aux grands brûlés

Dernière modification le lundi, 29 août 2022 10:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.