Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement technique : 11 nouvelles filières pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes

Enseignement technique : 11 nouvelles filières pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes

Paru le jeudi, 27 mai 2021 18:23

L’offre de formation des lycées techniques va s’enrichir de 11 nouvelles spécialités au Cameroun. Il s’agit des filières bureautique, informatique des entreprises, boulangerie et pâtisserie, transformation de la viande, peinture, sténotype, céramique et sculpture, textile et pressing, taxation et industrie de la tannerie et du cuir.

Pour la prochaine année scolaire, ces nouvelles spécialités seront ouvertes dans deux établissements à savoir le lycée technique de Nsam à Yaoundé et celui de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

D’après la ministre des Enseignements secondaires (Minesec) Nalova Lyonga, ces filières ont été choisies en fonction des besoins du marché de l’emploi et permettront aux élèves formés de bénéficier d’une meilleure employabilité. Comme méthodologie d’apprentissage, l’autorité tutélaire des enseignements secondaires a opté pour des formations en alternance, consistant à mêler enseignements théoriques et pratiques avec des passages en entreprise.

En prélude au lancement de ces filières, 53 enseignants sélectionnés par le Minesec viennent de boucler une formation d’une durée de trois mois. Ils ont été coachés sur les techniques de transmission des compétences. Un savoir-faire qu’ils ont montré lors d’une exposition de fin de formation à Yaoundé le 18 mai dernier. 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.