Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Handball : le Cameroun se prépare à abriter le Championnat d’Afrique des clubs champions du 17 au 25 octobre 2024

Handball : le Cameroun se prépare à abriter le Championnat d’Afrique des clubs champions du 17 au 25 octobre 2024

Paru le mercredi, 28 février 2024 18:31

Le Cameroun se prépare à abriter le prochain Championnat d’Afrique des clubs champions de handball. La Confédération africaine de handball (CAHB) et la Fédération camerounaise de handball ont signé, ce 28 février, la convention qui confie l’organisation de la 45ᵉ édition de ce tournoi prévue du 17 au 26 octobre 2024 à Yaoundé, la capitale camerounaise, a annoncé la fédération sur sa page Facebook. Les documents ont été signés par le président de la CAHB, Mansourou Aremou, et le président de la Fecahand, Abba Oumaté.

« C’est un grand honneur de participer à cet événement exceptionnel pour la Fédération camerounaise de handball », a déclaré son président, qui se réjouit de l’aboutissement que constituait cette cérémonie de signature, dans des propos rapportés par la CRTV. Mansourou Aremou, le président de l’instance faîtière du handball continental, a de son côté indiqué que l’accord qui vient d’être signé marque « l’acte 1 du processus » supposé lancer la préparation de l’événement.

Le Championnat d’Afrique des clubs champions de handball regroupe annuellement les meilleurs clubs masculins et féminins de la discipline. La dernière édition a eu lieu à Brazzaville au Congo, du 28 septembre au 7 octobre 2023. Al Ahly (Egypte) et Priméiro de Agosto (Angola) ont remporté le titre, respectivement chez les hommes et les dames. Le Cameroun était représenté par FAP (Forces armées et police) et Fanz (Fondation André Nziko. Ces deux clubs étaient en lice aussi bien chez les hommes que chez les femmes. 

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.