Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun prolonge de 2 ans le contrat de Toni Conceiçao, sélectionneur de l’équipe nationale de football

Le Cameroun prolonge de 2 ans le contrat de Toni Conceiçao, sélectionneur de l’équipe nationale de football

Paru le samedi, 28 août 2021 06:12

Toni Conceiçao entraînera encore l’équipe nationale de football jusqu’en 2023. L’Etat du Cameroun vient de renouveler sa confiance au technicien portugais. Ce 27 août, le contrat y relatif a été signé entre le ministère des Sports, la Fédération camerounaise de football et l’entraineur. Le contrat prend également en compte les membres du staff technique, les Camerounais François Omam Biyik et Jacques Célestin Songo'o.

Cette prorogation fait suite à la correspondance du secrétaire général de la présidence de la République datant du 13 août 2021 notifiant le très haut accord du Président de la République.

Pour les deux années de plus que Toni Conceiçao passera à la tête des Lions indomptables, il lui a été assigné un cahier de charges bien précis décliné en quatre objectifs principaux: atteindre la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera à domicile en janvier prochain, qualifier les Lions Indomptables à la phase finale de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, améliorer le rang du Cameroun au classement FIFA, et améliorer la qualité de jeu de l’équipe.

Pour les autorités camerounaises, le portugais affiche un bon bilan à la tête des Lions Indomptables. Pour 10 matchs officiels discutés, il s’en sort avec 5 victoires, 4 nuls et une défaite. De plus le Cameroun a terminé premier de sa poule dans le cadre des éliminatoires de la CAN et a amélioré son ranking mondial passant de la 60e à la 54e position.

Prochain défi pour Conceiçao et son staff ; le 3 septembre prochain contre la Malawi au stade d’Olembe pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour rappel, Toni Conceiçao a signé son premier contrat en septembre 2019 pour une durée de deux ans. Il arrive au Cameroun après le duo néerlandais Clarence Seedorf et Patrice Cluvert. 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.