Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : plus de 52 millions FCFA pour des travaux d’extension de l’Hôpital de district de Logbaba

Douala : plus de 52 millions FCFA pour des travaux d’extension de l’Hôpital de district de Logbaba

Paru le jeudi, 28 octobre 2021 08:28

Le Dr Gaël Ngnegue Plong, directeur de l’Hôpital de district de Logbaba, à Douala a récemment présenté au ministre de la Santé publique (Minsanté), les investissements en cours au sein de cette formation hospitalière.

Ainsi, grâce à une dotation de plus de 52 millions FCFA fait par un groupe de distribution de gaz, l’hôpital est en train de réaliser la construction d'une salle de conférences modulable de 120 places qui pourra servir de salle de tri en situation d'urgence et de catastrophes, un pool des urgences chirurgicales et médicales, des services D'ORL et d'odontostomatologie, une lunetterie, la pharmacie, une billetterie et d'une guérite ; tel que rapporte la cellule de communication du Minsanté.

Ce projet qui doit être livré en décembre prochain va permettre d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôpital de 12 places supplémentaires et d'accroître l’offre de services médicaux.

En sus de cela, l’Hôpital avait déjà augmenté ses réserves d’oxygène grâce à un don d’une société chocolatière. « Il a également annoncé la mise en service imminente du scanner dont l'installation dépend de l'aboutissement des procédures administratives et de la signature d'un accord formel entre le partenaire et le Comité de gestion de l'hôpital », ajoute la source citée supra.

Pour le Minsanté, Manaouda Malachie, il s’agit pour le directeur de cet hôpital de garder la même dynamique. L’un des buts étant que ces initiatives de recherches de financements extérieurs fassent tache d’huile.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.