Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Falaise de Mbe: un accident de la circulation fait 4 morts et une trentaine de blessés

Falaise de Mbe: un accident de la circulation fait 4 morts et une trentaine de blessés

Paru le jeudi, 29 juillet 2021 06:03

Un accident de la circulation, impliquant un bus de transport de passagers de 70 places de la compagnie Danay Express, a été enregistré ce 29 juillet vers 9h sur la falaise de Mbe, dans la région de l’Adamaoua.

Selon la gendarmerie nationale, l’excès de vitesse, une défaillance technique et le manque de maitrise du chauffeur sont à l’origine du drame qui a causé la mort de quatre personnes, dont un enfant de trois ans. Une trentaine de blessés sont aussi à déplorer. Ils ont été admis à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

La falaise de Mbe, sur l’axe Ngaoundere-Garoua qui se trouve sur la nationale n°1, est l’un des tronçons où l’on enregistre un grand nombre d’accidents. En février dernier, un bus de transport de la compagnie Danay y faisait une sortie de piste qui a causé au moins cinq morts et de nombreux blessés.

La chaussée sur cette route à flanc de montagne s’est dégradée au fil des années. En 2019, le ministère des Travaux publics y a entamé des travaux de réfection, pour un coût de 18 milliards FCFA.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.