Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Mindef condamne la « campagne rampante » qui se développe contre les forces de défense et de sécurité

Le Mindef condamne la « campagne rampante » qui se développe contre les forces de défense et de sécurité

Paru le vendredi, 29 octobre 2021 06:46

Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), a saisi l’inauguration d’un nouveau bâtiment, construit par le Génie militaire au Collège de la retraite de Yaoundé, pour une fois de plus dénoncer la défiance des populations envers les hommes en tenue. « Nous voulons condamner ici, haut et fort, la pernicieuse tendance et la campagne d’incivilités, d’outrage de défiance à l’endroit des hommes et femmes en tenue. Campagne rampante qui se développe de jour en jour dans notre société » a déclaré le Mindef ce 28 octobre à Yaoundé.

Pour le membre du gouvernement, « les hommes du génie militaire comme leurs camarades des autres armées de la gendarmerie et de la police se sont engagés à servir la patrie partout et en toutes circonstances au péril de leur vie s’il le faut ».

Il rappelle que les Forces de défense et de sécurité (FDS) « sont formées au respect des droits de l’Homme et des droits humains » et par conséquent « nous devons tous éviter de nous lancer dans des anathèmes et propos de nature à mettre le feu aux poudres là où il faudrait plutôt œuvre à ramener calme, compréhension, solidarité et fraternité ».

Cette interpellation du Mindef intervient après celle de septembre dernier, où il soulignait les sanctions encourues par ceux qui s’en prennent aux FDS dans l’exercice de leurs fonctions. Une interpellation, à la suite de celles d’autres membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Administration territoriale et celui de la Communication après que de nombreuses rixes ont été enregistrées entre des policiers, gendarmes, militaires et des civils.

L.A.

Dernière modification le vendredi, 29 octobre 2021 06:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.