Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux du Commonwealth : le Relais du bâton de la reine est arrivé au Cameroun

Jeux du Commonwealth : le Relais du bâton de la reine est arrivé au Cameroun

Paru le vendredi, 29 octobre 2021 12:14

En prélude aux Jeux du Commonwealth 2022, le Queen’s Baton Relay (Relais du bâton de la reine) est arrivé ce 28 octobre au Cameroun en provenance du Ghana, dans le cadre de sa tournée africaine. Le bâton de la reine a été reçu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le vice-président de l’Association des Jeux du Commonwealth du Cameroun (CGAC, sigle en anglais), Victor Agbor Nso, indique le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) sur sa page Facebook

Le bâton a fait son premier arrêt au siège de l’association où il a été officiellement remis au président de la CGAC, Kalkaba Malboum. Pour son périple en terre camerounaise, le Queen’s Baton Relay va parcourir les artères de Yaoundé et arrivé ainsi à la mairie de la ville où le message de la reine Elisabeth II va notamment être lu, apprend-on. « Il s’agit d’un message de paix, de vivre ensemble et de partage des expériences », a déclaré à la radio publique David Ojong, secrétaire général de la CGAC. « Le bâton va aussi faire le tour de certaines institutions scolaires, sociales et même administratives » jusqu’au 30 octobre prochain, a-t-il ajouté.

Le bâton de la reine est un relais qui, comme la flamme des Jeux Olympiques (JO), voyage dans le monde. Il va circuler pendant 294 jours à travers l’ensemble des pays membres du Commonwealth. Ce, jusqu’au début des Jeux le 28 juillet 2022 à Birmingham, au Royaume-Uni. Quelque 4 500 sportifs vont concourir jusqu’au 8 août prochain. Au total, 283 médailles seront distribuées.

La compétition regroupe depuis 1930, les pays membres du Commonwealth ayant l’anglais comme langue de partage. Les Jeux du Commonwealth visent notamment à renforcer les liens entre les membres de cette communauté, dont le Cameroun est membre depuis 1995. Le pays est la 7e nation africaine à recevoir le Queen’s Baton Relay en prélude aux jeux de 2022.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.