Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : sécurité renforcée autour des hôtels réquisitionnés pour les mises en quarantaine à Yaoundé

Coronavirus : sécurité renforcée autour des hôtels réquisitionnés pour les mises en quarantaine à Yaoundé

Paru le lundi, 30 mars 2020 15:19

Le dispositif sécuritaire a été renforcé autour des hôtels réquisitionnés pour la mise en quarantaine des passagers des derniers vols internationaux arrivés le 17 mars dernier à Yaoundé. Cette décision a été prise après que certains voyageurs confinés dans ces hôtels en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) ont fait venir des prostituées dans leur chambre, explique le préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila (photo), courroucé par cet « acte d’indiscipline légendaire ».

Vendredi dernier, une cinquantaine de travailleuses du sexe ayant violé l’isolement prescrit par le ministère de la Santé publique (Minsanté) ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s’agit notamment des prostituées exerçant entre l’Hôtel de Ville de Yaoundé et le carrefour Nlongkak, apprend-on. D’autres interpellations vont suivre, puisque cette opération sera également menée dans des quartiers comme Melen, Mvog-Ada ou encore Ekounou, indique l’autorité administrative.

Des instructions ont par ailleurs été données aux hommes en tenue pour procéder à l’interpellation « systématique » des prostituées dans la ville. Celles-ci devront par la suite être mises à la disposition du personnel de santé pour des tests de diagnostic au Covid-19.

« Nous avons commencé par elles parce qu’elles font partie de celles qu’on retrouvait chez les personnes confinées dans les hôtels. Nous avons aussi demandé que la sécurité soit durcie dans ces lieux afin que de tels comportements ne se reproduisent plus. Les responsables desdites structures ont aussi été mobilisés de manière à ce que leurs hôtels ne soient pas des lieux de propagation de cette maladie. Car si ces femmes y ont accès, il ne s’agit plus d’un confinement », a déclaré le préfet dans des propos rapportés par le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune.

Selon un nouveau bilan, communiqué cette mi-journée, le Cameroun compte 142 cas d’infection au Covid-19, pour six décès et 10 guérisons. Yaoundé (Centre), Douala (Littoral), Bafoussam (Ouest) et Limbe (Sud-Ouest) sont les principaux foyers de l’épidémie dans le pays.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.