Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mediaş : plusieurs journalistes sanctionnés par le Conseil national de la communication

Mediaş : plusieurs journalistes sanctionnés par le Conseil national de la communication

Paru le samedi, 30 juillet 2022 09:36

Le Conseil national de la communication (CNC) a sanctionné plusieurs journalistes lors de sa 31e session extraordinaire tenue le 28 juillet. Le régulateur des médias a notamment suspendu les journalistes Owona Thaddée, Seme Ekong Mathieu Bertrand et Bidjang Bruno de la chaîne de télévision Vision 4. Le régulateur les a suspendus pour un mois suite à des propos offensants lors des épisodes des 16 et 17 mai de l’émission Tour d’horizon.

Le CNC a également suspendu pour un mois les directeurs de publication des médias « L’Expression », « La République », « Le Pélican », L’Elite », « Rerspective d’Afrique », « Le Quotidien » et « Le National », suite à une plainte de l’homme politique Maurice Kamto pour accusations infondées. En plus de ces deux affaires, le CNC a sanctionné de nombreux autres médias, notamment des radios, comme pour signifier une plus grande rigueur concernant ce type de plaintes.

Les sanctions devraient provoquer de vives réactions sachant que le régulateur était déjà accusé de museler la presse locale. Le CNC, de son côté, reproche aux journalistes locaux des manquements à la déontologie, notamment dans un communiqué consacré à ce problème publié en mars.

Pour le moment, les premières réactions laissent penser que la tension entre les deux parties va se poursuivre.

Servan Ahougnon

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.