Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lycée de Nkol Eton : exclusion d’une élève accusée d’avoir agressé une surveillante

Lycée de Nkol Eton : exclusion d’une élève accusée d’avoir agressé une surveillante

Paru le jeudi, 31 mars 2022 05:48

La ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a annoncé ce 30 mars par voie de communiqué qu’une élève de terminale A4 allemand au Lycée de Nkol Eton (Yaoundé) a été exclue définitivement de l’établissement le lundi 28 mars. Sa faute : avoir agressé une enseignante le même jour.

La capsule vidéo d’une altercation entre une élève et une surveillante était en effet devenue virale. On y voit une surveillante alpaguer une élève qui la dépasse d’une tête, puis la frappe. Cette dernière a réagi immédiatement en frappant à son tour la surveillante plusieurs fois. Ce qui a entrainé une bagarre séparée par d’autres enseignants et des élèves.

À la suite de cet incident, le délégué départemental du Minesec a tenu une réunion avec les responsables de l’établissement. Au terme d’un conseil de discipline, l’élève a été déclarée indésirable au sein de l’établissement scolaire.

L’émoi suscité par cette scène de bagarre a été tel que la Minesec Nalova Lyonga a fait le déplacement du Lycée de Nkol Eton le mardi 29 mars et a elle-même annoncé la sanction.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking