Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport aérien : le Cameroun veut réhabiliter les aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko

Transport aérien : le Cameroun veut réhabiliter les aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko

Paru le mercredi, 31 août 2022 13:07

Le ministre des Transports (Mintransports) annonce que le président de la République a prescrit sans tarder l’aménagement et la réhabilitation des aéroports de Bertoua (Est), de Kribi (Sud) et de Tiko (Sud-Ouest). « À cet effet, le chef de l’État a instruit l’Autorité aéronautique, sous l’accompagnement du Mintransports, tutelle technique, d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux envisagés et de finaliser, sans délai la signature des contrats avec les entreprises sélectionnées pour leur réalisation, en vue du démarrage à brève échéance desdits travaux sur les différents sites », écrit Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe (photo).

La rénovation de ces plateformes aéroportuaires s’inscrit dans le prolongement de la mise en œuvre du programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires engagé en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun a organisée du 9 janvier au 6 février 2022. Ces travaux devraient aider à renforcer le réseau d’aéroports fonctionnels dans le pays et partant, améliorer la mobilité.

Le Cameroun ambitionne de doter chaque région « d’au moins » un aéroport opérationnel. La réalisation de ces infrastructures permettra une meilleure attractivité et une plus grande ouverture du marché domestique à la concurrence d’une part, et d’autre part la montée en puissance de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale. Ce, suite au plan de redressement instruit par le chef de l’État et qui se traduit par la rationalisation de la gestion de ladite compagnie, la densification et l’extension de son réseau, parallèlement au renforcement de sa flotte et de ses capacités d’exploitation, affirme le Mintransports.

P.N.N

Lire aussi :

Transport aérien : le trafic international chute de 500 000 passagers (62 %) au Cameroun, à cause du Covid-19

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes