Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Encore une fois, non, Camair-Co ne recrute pas d’hôtesses, ni d’agents de contrôle d’embarquement

Encore une fois, non, Camair-Co ne recrute pas d’hôtesses, ni d’agents de contrôle d’embarquement

Paru le mercredi, 01 janvier 2020 20:45

La compagnie aérienne nationale aurait lancé un appel à candidature en vue du recrutement d’un nouveau personnel au sol, dit-on sur les réseaux sociaux. Est-ce vrai ?

Depuis quelques jours, une forte rumeur sur les réseaux sociaux annonce un recrutement à la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun. Selon les auteurs de cette rumeur, Camair-Co aurait lancé un appel à candidature en vue de recruter «110 jeunes femmes hôtesses et agents de contrôle d’embarquement» pour renforcer ses équipes. Faux, dément la direction générale  de la compagnie.

hotesses camair co in

Dans un communiqué rendu public le 27 décembre dernier, le directeur général de Camair-Co, Ernest Dikoum, assure que «cette offre d’emploi n’émane pas de ses services et décline à cet égard toute responsabilité y relative». Il en profite par ailleurs pour rappeler que Camair-Co dispose des canaux officiels pour la publication de ses annonces, à savoir un site Internet (www.camair-co.cm) et ses comptes Facebook, Twitter et Instagram sur les réseaux sociaux.

Il n’existe d’ailleurs aucune trace d’un tel appel à candidature sur les plateformes numériques de la compagnie. Il faut rappeler que la rumeur d’un prétendu recrutement à Camair-Co n’est pas nouvelle. Plus d’une fois, Stopblablacam a démonté de fausses offres d’emplois supposées émaner de la compagnie arienne comme ici, ici et ici.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 01 janvier 2020 20:49

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam