Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun rend hommage à Amobe Mevegue, icône du journalisme dont la mort a suscité une vive émotion

Le Cameroun rend hommage à Amobe Mevegue, icône du journalisme dont la mort a suscité une vive émotion

Paru le jeudi, 23 septembre 2021 10:35

Le Cameroun rend hommage à Amobe Mevegue, icône du journalisme culturel dont la dépouille est arrivée ce mercredi 22 septembre à Yaoundé, en provenance de la France. Une «soirée hommage» avec des artistes musiciens est prévue ce jeudi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Cet honneur fait suite à une «journée hommage» organisée samedi dernier dans les locaux de la chaîne Ubiznews TV qu’il a créée en 2012.

L’ancien journaliste de TV5 Monde, RFI et France 24 sera inhumé ce samedi 25 septembre dans son village à Nkolbogo 1 (département de la Lékié, région du Centre), où repose sa défunte mère depuis août dernier. Amobe Mevegue est décédé des suites d’un « paludisme grave » le 8 septembre à Paris, selon sa famille. Il aurait eu 53 ans le 1er octobre prochain. Sa mort a suscité une vive émotion, jusqu’au sommet de l'État.

« Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie », a réagi le président Paul Biya le 10 septembre sur Twitter.

Le chef de l’Etat a adressé une lettre de condoléances à la famille du journaliste qui entame son dernier voyage, accompagné notamment par son épouse et son fils.

P.N.N

Lire aussi:

Décès d’Amobe Mevegue, producteur et icône du journalisme culturel

Dernière modification le jeudi, 23 septembre 2021 15:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes