Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Volleyball dames : le Cameroun choisi pour accueillir la coupe d’Afrique des nations 2023

Volleyball dames : le Cameroun choisi pour accueillir la coupe d’Afrique des nations 2023

Paru le jeudi, 06 avril 2023 14:45

Narcisse Mouelle Kombi a annoncé sur les ondes de la CRTV que le Cameroun va accueillir un évènement sportif majeur cette année. « Le président de la République, son excellence Paul Biya, (…) vient de marquer son très haut accord pour l’accueil par le Cameroun de la 21e édition de la coupe d’Afrique des nations de volleyball dames », a déclaré le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).

Selon toutes vraisemblances, c’est la Confédération africaine de volleyball (CAVB) qui a sollicité les autorités camerounaises pour que le pays abrite cette compétition panafricaine qui doit se jouer au mois de septembre 2023. Cette sollicitation n’est pas étrangère aux bonnes prestations de l’équipe nationale de volleyball dames. Les volleyeuses camerounaises ont remporté les trois dernières éditions de cette coupe d’Afrique des nations.

À Yaoundé, on veut aussi croire que cette sollicitation de la CAVB est la preuve de ce que le Cameroun a franchi un cap en matière d’organisation des évènements sportifs panafricains. « Le Cameroun a démontré avec la tenue avec panache de nombreux évènements sportifs qu’il avait une expertise sérieuse dans ce domaine », se félicite Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre ne manque pas de rappeler que le Cameroun a été primé à l’international pour la qualité des cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’est jouée au Cameroun l’année dernière, notamment au Glabal Eventex Awards. Les récompenses distribuées lors de cet évènement sont présentées comme le symbole ultime de l’excellence dans le monde de l’évènementiel et du marketing d’expérience.

Le Cameroun n’a donc plus que quelques mois pour ne pas faire mentir cette expertise qu’on accorde au pays de Paul Biya dans le monde de l’évènementiel. Le compte à rebours est donc lancé.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Le Cameroun primé aux États-Unis pour l’organisation de la CAN

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.